Faq village igloo la rosière

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes concernant notre Igloo de La Rosière !

L'accès

Où se situe l’igloo ?

Nous sommes situés entre la piste Gelinotte et la piste Papillon aux Eucherts (voir sur la carte)

Comment accède-t-on à l’igloo ?

  • En journée : l’accès peut se faire uniquement en ski via les pistes Gelinotte et Papillon. La montée à pied est interdite car elle se fait sur la piste de ski.
  • En soirée (sous réserve d’avoir réservé votre dîner ou nuitée) : pour des raisons de sécurité, l’accès se fait à pied avec notre guide uniquement car les pistes sont fermées.

 

Vous ne pouvez pas accéder en voiture car nous sommes situés au cœur des pistes. En journée, seul un accès en ski est possible.

Où pouvons-nous garer notre voiture ?

Vous pouvez vous garer au parking souterrain près de l’ESF ou dans l’un des parkings payants de la station.

 

Attention à réserver votre parking à l’avance surtout pendant les périodes de vacances scolaires.

Où se trouve le point de rendez-vous ?

Nous vous donnons rendez-vous à 19h à la place des Eucherts, devant l’ESF.

 

Le départ ne peut en aucun cas être décalé.


éléments pratiques

Fait-il froid dans l’igloo ?

Il fait entre -2°C et 0°C. Nous vous conseillons donc de vous habiller chaudement.

 

Un duvet d’expédition est mis à votre disposition pendant la nuit.

Quel type de vêtements faut-il prévoir ?

Nous vous conseillons de prendre des vêtements techniques (de type Odlo), un pantalon de ski, une veste de ski, des bonnes chaussures pour la neige, une paire de chaussettes chaudes, un bonnet et des gants.

 

Si vous dormez, vous n’avez pas besoin de garder votre pantalon et veste de ski, les vêtements techniques et les chaussettes suffisent.

Est-il possible de prendre une valise ?

Non, la montée se fait à pied, il faudra laisser vos valises dans votre voiture ou trouver une conciergerie pour les stocker.

Nous venons en ski, pouvons-nous venir avec à l’igloo et repartir en ski le lendemain ?

Non, l’accès se fait uniquement à pied pour des raisons de sécurité. Vous ne pouvez donc pas venir ni repartir avec vos skis. Vous devrez les laisser dans votre voiture ou directement chez votre loueur.

Est-il possible de prendre une douche ou d’aller aux toilettes ?

Nous n’avons pas d’eau courante à cause du froid, nous n’avons donc pas de salle de bain. Des petites bouteilles d’eau sont mises à votre disposition sur demande.

 

Nous avons des toilettes sèches à l’extérieur de l’igloo, accessibles à toute heure.

Est-il possible de charger son téléphone ?

Oui, nous avons de l’électricité dans tout l’igloo, vous pourrez donc charger vos téléphones dans votre chambre ou près du bar. N’hésitez pas à demander à notre guide une fois sur place.

Pourquoi les prestations ne sont pas recommandées aux enfants de moins de 5 ans et aux femmes enceintes ?

La montée à l’igloo se fait à pied et est souvent difficile pour certaines personnes. De plus, le froid peut être désagréable pour les plus jeunes. Nous conseillons aux femmes enceintes de demander conseil à leur médecin.


LES PRESTATIONS

Comment se déroule une nuit à l’igloo ?

Notre guide vous donne rendez-vous à la Place des Eucherts à 19h. Vous montez ensuite à pied jusqu’à l’igloo, notre guide vous partagera ses connaissances sur La Rosière et les montagnes.

Une fois arrivé, un verre de bienvenue vous est offert puis vous dégustez la fondue savoyarde avec de la charcuterie.

Pendant la nuit, un duvet d’expédition prévu pour jusqu’à -25°C est mis à votre disposition, vous n’aurez donc pas froid !

 

Le lendemain matin, vous prenez votre petit-déjeuner dans l’igloo puis repartez en raquettes avec notre guide vers 8h30. Ce départ est matinal car il doit être fait avant l’ouverture des pistes.

Comment se déroule un dîner ?

Notre guide vous donne rendez-vous à la Place des Eucherts à 19h. La montée se fait à pied avec notre guide.

Une fois arrivé, un verre de bienvenue vous est offert puis vous dégustez la fondue savoyarde avec de la charcuterie.

 

Le retour se fait aux alentours de 21h.

D’autres dates que celles annoncées sur votre site sont ouvertes

En effet, nous ouvrons parfois de nouvelles dates si les autres sont déjà complètes. Nous avons également des séminaires et des événements ce qui peut parfois modifier certaines dates.

Que proposez-vous pour le midi ?

Tous les jours de 11h à 15h, vous pouvez déguster des planches de charcuteries et de fromages, des huîtres ou encore des soupes maisons.

Nous n’aimons pas le fromage/avons des intolérances ou allergies, est-il possible d’avoir autre chose ?

Oui, nous pouvons prévoir (sur demande lors de la réservation) une soupe maison avec ou sans charcuterie.

Nous ne mangeons pas de viande/de porc, est-il possible d’avoir autre chose ?

Oui, nous pouvons vous proposer de la soupe maison ou de la charcuterie halal (sur demande lors de la réservation).


Réservation

Comment réserver une nuit ou un dîner ?

Toutes nos réservations se font directement en ligne, vous retrouverez toutes nos disponibilités juste ici :

Les réservations sont obligatoires.

  • Pour les nuits, nous disposons de 2 chambres prévues pour 2 à 4 personnes maximum.
  • Pour les dîners, pour toute réservation de plus de 15 personnes, n’hésitez pas à nous contacter 

Est-il possible de payer sur place en arrivant ?

Afin de confirmer votre réservation, vous devez obligatoirement payer en ligne via notre plateforme sécurisée. 

Pouvons-nous payer autrement que par carte bancaire ?

Non, aucun autre moyen de paiement n’est accepté.

Nous souhaitons venir manger ou boire en verre en journée, devons-nous réserver ?

Non, vous pouvez venir entre 10h et 17h pour boire un verre. Pour les repas du midi, nous servons de 11h à 15h.

Nous avons reçu un bon cadeau pour une nuitée, comment pouvons-nous réserver ?

Si ce bon cadeau provient de notre site, il vous suffit de scanner le QR code ou de cliquer sur le lien présent sur le bon. Vous pourrez alors choisir votre date suivant nos disponibilités. La taxe de séjour est à régler au moment de la réservation.

 

 

Si ce bon cadeau est issu d’une autre plateforme, merci d’envoyer une copie de ce bon à reservation@village-igloo.fr en précisant la date souhaitée (il est préférable de vérifier nos disponibilités juste ici)

Nous avons reçu un bon cadeau pour un dîner/apéritif, comment pouvons-nous réserver ?

Merci d’envoyer une copie de ce bon à reservation@village-igloo.fr en précisant la date souhaitée (il est préférable de vérifier nos disponibilités juste ici)

Nous souhaitons annuler/reporter notre réservation, quelles sont vos conditions ?

Vous trouverez nos conditions d’annulation sur la page mentions légales.

 

Pour toute question relative à une annulation ou un report, n'hésitez pas à nous contacter

Le Village Igloo La Rosière vous offre une expérience unique cet hiver au coeur du domaine skiable La Rosière / San Bernardo.

 Village Igloo La Rosière

Départ du télésiège

Plan du Repos

73700 LA ROSIERE

 

reservation@village-igloo.fr

 

04 50 05 51 37